Aide ! Quelqu'un peut-il m'indiquer le schéma de câblage du circuit du ventilateur de radiateur des SAM via le relais jusqu'au ventilateur ? Je ne le trouve ni dans le manuel d'usine ni sur Internet. Le problème est que le ventilateur de la voiture ne fonctionne pas, j'ai donc pensé que le meilleur endroit pour commencer le dépannage était de vérifier les circuits de commande/alimentation du ventilateur. J'ai trouvé sur alldata/manuel du propriétaire l'emplacement du relais du ventilateur et le fusible côté alimentation. En vérifiant le relais, je vois de la tension du côté de la bobine, ce qui est étrange car la climatisation est éteinte et le moteur de la voiture est froid. De plus, je n'ai pas trouvé de tension du fusible côté alimentation vers la borne commune. J'ai vérifié le fusible 28 et il est bon. Je crois que la façon dont ce circuit fonctionne est que l'unité SAM commute la tension de la bobine, ce qui déclenche ensuite le relais et alimente le ventilateur. Quelqu'un d'autre a-t-il plus d'informations ou d'expérience avec ce circuit ? Je me demande pourquoi le schéma de câblage est difficile à trouver ?
Remarque : Je veux comprendre le circuit de commande et valider son fonctionnement avant de retirer le ventilateur. Toute aide sur ce chemin est appréciée.
mdm
Remarque : Je veux comprendre le circuit de commande et valider son fonctionnement avant de retirer le ventilateur. Toute aide sur ce chemin est appréciée.
mdm