Smart Car of America Forum banner

Smart Electric Drive - Volant à 3 branches avec palettes ne fonctionne pas

2 reading
701 views 7 replies 2 participants last post by  mstrszilard  
#1 ·
Bonjour !

J'ai une voiture Smart w451 Electric Drive de 2013. Elle avait à l'origine un volant à 2 branches. J'ai acheté un volant 3 branches avant restylage avec palettes F1 sur Ebay. J'ai remplacé le volant, puis activé les palettes en utilisant Vediamo et désactivé le mode "creep" dans la voiture. Les palettes ne fonctionnent toujours pas. Je me suis abonné pour obtenir de l'aide sur le site Web Evilution (evilution co uk/mod/451-paddle-wheel-doesnt-work). Sur la base des informations qui y sont fournies, j'ai essayé de remplacer les câbles dans le faisceau de câblage d'usine de la voiture. Après cela, les palettes ne fonctionnent toujours pas. Ma voiture est après restylage, le volant que j'ai acheté est avant restylage. Échanger les fils (8. et 9. au lieu de 5. et 10.) aurait résolu le problème, mais cela n'a pas fonctionné pour moi. Je n'ai aucune idée. La fonction palette s'est activée si je la vérifie dans le module ECU N127 avec Vediamo (Schaltpadel aktiv/verbaut). J'ai essayé d'échanger les fils dans le connecteur principal (à l'intérieur du volant, qui se connecte au capteur de direction), mais sans changement. Au moins, le mode "creep" a disparu, je n'ai donc pas à appuyer sur le frein lorsque la voiture est à l'arrêt. Mais pour être complètement heureux, la puissance de freinage régénératif plus intense fournie par le mode D+ me manque.

Merci
Szilárd

Attachments

#3 ·
Presque juste. La fonction SaL utilisée pour la récupération doit également être activée dans l'affichage KI451.

Le chemin des signaux va du volant à l'affichage KI451 via CCAN vers CEPC N127.

Contrairement au régulateur de vitesse, le routage et le chemin vont directement du volant au CEPC N127.

Dès que vous activez la fonction SaL ou Récupération dans CEPC (N127), vous pouvez déjà envoyer via CAN (par exemple OVMS) les commandes D+, D et D- Mode.
Si vous activez également le mode Brabus, vous recevrez un 4ème mode. Ensuite, vous obtiendrez Ds, D+, D et D-
Ok avec Brabus, vous obtiendrez au total 5 kW de puissance maximale en plus et aussi avec Ds un comportement modifié de la pédale d'accélérateur. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de faire un kick down pour obtenir une accélération maximale et que la récupération sera également maximale, similaire au mode D+.
Néanmoins, la Smart se comporte et se ressent totalement différemment.
Salut Jmk2020 !

Merci pour votre réponse. J'essaie de trouver le bon fichier cbf pour l'unité KI (tableau de bord) afin de me connecter avec le vediamo et d'activer l'option paddle shifr dans l'unité ki, mais je ne sais pas quel est le nom cbf correct pour ce module. Pouvez-vous envoyer le fichier cbf ou le nom de ce fichier ?
Je veux activer le mode Brabus, mais je ne trouve aucune autre information pour résoudre ce problème. Je pense que cette méthode n'est pas juste un paramètre de codage dans l'unité cepc. Le mode Brabus a besoin d'un autre fichier pour flasher l'unité cepc d'origine. Mon opinion est-elle correcte ?
Puis-je activer ou reflasher mon cepc avec le logiciel Brabus ?

#5 ·
J'utilise généralement Vediamo pour modifier
Et ce devrait être KI-451.cbf ou KI451.cbf

Et oui, il est possible de le reflasher pour devenir un Brabus :)
Le CEPC possède 3 niveaux de logiciels ou de pièces stockés dans des fichiers cff.

Le Sloader, le firmware et un fichier de paramètres correspondant avec des tableaux et des limites.
Donc, c'est plus que du code. Vous devez utiliser les bons fichiers.

#6 ·
J'utilise généralement Vediamo pour modifier
Et ce devrait être KI-451.cbf ou KI451.cbf

Et oui, il est possible de le reflasher pour devenir un Brabus :)
Le CEPC possède 3 niveaux de SW ou de pièces stockées dans des fichiers cff.

Le Sloader, le firmware et un fichier de paramètres correspondant avec des tableaux et des limites.
Donc, c'est plus que du simple codage. Vous devez utiliser les bons fichiers.
Merci JMK2020 !

Mais j'ai un autre problème. Le module est verrouillé. J'ai un calculateur de clé seed, mais je ne trouve pas la bonne dll.

Attachments

#7 ·
Ok, pourquoi essayez-vous d'utiliser un générateur de clés de départ (au fait, j'en ai construit un pour CEPC et BMS)
Ce qui n'est pas nécessaire.
La commande de déverrouillage pour KI-451 et CEPC est incluse dans les fichiers CBF. Il suffit de DJEntriegeln dans Ki-451 :)
Et pour le CEPC, c'est similaire.

Donc pas de science de fusée, juste des connaissances de base en codage de Vediamo.